Gary Meyers

Stargate Wiki Sémantique — La référence sémantique sur l'univers Stargate
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Gary.
Gary Meyers
Personnage de Stargate, la Porte des étoiles
image du personnage
Informations biographiques
Planète d'origine Terre
Genre
Race Tau'ri
Espèce Humain
Informations socio-politiques
Occupation Scientifique
Salutation Docteur
Allégeance Projet Gizeh
Informations non liées à l'univers Stargate
Interprété par Richard Kind
Première apparition Stargate, la Porte des étoiles

le docteur Gary Meyers, PhD était un scientifique qui fit partie du projet Gizeh en 1995.

Biographie[modifier]

Le docteur Meyers a été embauché par Catherine Langford dans le cadre du projet Gizeh. Il effectua une traduction du cartouche de la dalle circulaire de Gizeh en utilisant les livres de traduction écrits par Budge (Stargate, la Porte des étoiles).

Évolution détaillée du personnage[modifier]

Stargate, la Porte des étoiles[modifier]

Au 28e sous-sol du complexe de Cheyenne Mountain,[1] Gary Meyers, les bras chargés de papiers et accompagné de Barbara Shore, font la connaissance de Daniel Jackson. Ils rejoignent une grande salle dans laquelle se trouve une grande dalle circulaire. Quand Jackson s'approche de la dalle, qu'il ne connaissait pas, Meyers lui dit qu'il y a deux lignes de hiéroglyphes, la ligne intérieure est de figure classique, mais la ligne extérieure est comme celle du cartouche du centre, elle comporte des écritures qu'ils n'avaient jamais vues auparavant. Jackson lui répond que ce ne sont pas des hiéroglyphes, mais une espèce d'écriture cunéiforme.

Puis Jackson aperçoit un tableau avec une traduction retranscrite. Il commence à corriger la traduction en protestant sur le fait qu'ils aient utilisé Budge. Meyers répond qu'ils ont utilisé toutes les méthodes de traduction connues. Tandis que Jackson continue de corriger la traduction, il demande qui a fait cela. Meyers répond confus que c'est lui. Quand le colonel Jack O'Neill entre dans la salle et déclare que le projet Gizeh est maintenant classée « Top Secret », Meyers demande à Catherine ce qui se passe. Catherine répond qu'elle n'est pas sûre et va voir O'Neill.

Quinze jours plus tard, Meyers, Shore et tous les officiels du projet Gizeh se trouvent dans la salle de réunion du Stargate Command. Quand Jackson présente les sept points (qui sont en fait des constellations), définissant qu'il faut six points pour l'arrivée et un point d'origine, Meyers dit à Daniel qu'il n'y a que six symboles dans le cartouche. Jackson iel lui répond que le septième symbole ne se trouve pas dans le cartouche mais juste en dessous, représenté par une petite pyramide pointant vers le ciel et des petits bonshommes en train de se prosterner. Meyers lui répond alors que ce symbole ne se trouve nulle part sur l'appareil. Jackson demande alors de quel appareil parle-t-on.

Dans la salle de contrôle du SGC, Meyers ordonne d'activer les moniteurs. Il demande à Mitch d'afficher les détails sur le moniteur central. Quand Jackson trouve le symbole sur le moniteur, Meyers dit que c'était devant leurs yeux depuis tout ce temps. Johnson, l'aide du Général West, demande à Meyers d'enregistrer toutes les informations de la Porte des étoiles.

L'envers du décor[modifier]

Références[modifier]

  1. Même si le film situe la scène à Creek Mountain, il y a un retcon effectué quant au lieu de la Porte des étoiles. Voir Canon#Stargate, la Porte des étoiles, Canon du film pour la liste complète des différences entre le canon des séries SG-1, Atlantis et Universe et celui du film

Gary Meyers

Semantic Stargate Wiki — The semantic reference regarding the Stargate universe.
Jump to: navigation, search
Gary Meyers
Character of Stargate
Image of the character
Biographical informations
Birth planet Earth
Gender
Race Tau'ri
Species Human
Socio-political informations
Occupation Scientist
Salutation Doctor
Allegiance Project Giza
Out of Stargate universe informations
Portrayed by Richard Kind
First appearance Stargate

Doctor Gary Meyers is a scientist who was part of the Project Giza.

Biography[edit]

Doctor Meyers has been hired by Catherine Langford in Project Giza. He translated the Giza coverstone cartouche using Budge's translation books (Stargate).

Character's evolution[edit]

Stargate (1995)[edit]

In Cheyenne Moutain complex[1] sub-level 28, Doctor Gary Meyers and Barbara Shore meet Doctor Daniel Jackson. They reach a room where a a big coverstone is standing. When Jackson analyses the coverstone, Meyers says there are two hieroglyphics lignes, the inner line is from classic shape, but the outer line is like the center cartouche, with scripture they never seen before. Jackson replies it's not hieroglyphs, but some sort of cuneiform scripture.

Then Jackson sees a black bord with a translation on it. He begins to correct the translation, protesting as they used Budge. Meyers tells him they used all known translation methods. As Jackson continues to correct the translation, he asks who did this. Meyers, confused, replies he did. When Colonel Jack O'Neill takes command of Project Giza, Meyers asks Catherine Langford what's going on. Langford replies she's not sure and goes to see O'Neill.

Two weeks later, Meyers, Shore, and many military are in the meeting room where Jackson states his discorvery that the seven symbols (which are constellations) are needed to make interplanetary travels, six points for the destination, and one point of origin. Meyers states there are only six symbols inside the cartouche. Then Jackson shows that this symbol is under the cartouche, representing a small pyramid pointing to the sky and small people worshipping it. Then Meyers replies there is no such symbol on the device.

In the control room, Meyers orders to set the monitors active. He asks Mitch to show details on the main monitor. When Jackson finds the symbol, Meyers replies that It was in front of them the whole time. Johnson asks Meyer to record all informations from the Stargate.

Notes[edit]

References[edit]

  1. Even if the movie states this scene in Creek Mountain, there was a recton made for this location. See canon#Stargate, the movie canon for all differences between the SG-1/Atlantis/Universe canon and the movie canon.