P3-575

Stargate Wiki Sémantique — La référence sémantique sur l'univers Stargate
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
P3-575
Informations astrographiques
Galaxie Voie lactée
Atmosphère conditions favorables
Informations non liées à l'univers Stargate
Première mention « L'Ennemi intérieur »

P3-575 est une planète située dans la Voie lactée.

Vue générale[modifier]

On ne sait pas grand chose au sujet de cette planète à part le fait que les conditions y sont favorables (SG1 : « L'Ennemi intérieur »).

Histoire[modifier]

Cette planète fait partie des premières soumises par l'équipe du capitaine Samantha Carter comme destinations possibles, basées sur la carte trouvée par Daniel Jackson dans la chambre des cartouches d'Abydos (SG1 : « Enfants des dieux », « L'Ennemi intérieur »).

Évolution détaillée[modifier]

« L'Ennemi intérieur » (1997)[modifier]

Le général Hammond est en train de briefer SG-1 et SG-2 sur P3-575 et P3A-577, deux planètes soumises par l'équipe du capitaine Carter comme destinations possibles. Ces planètes seront visitées simultanément par SG-1 et SG-2. Le colonel Jack O'Neill et le major Kawalsky se taquinent au sujet de qui ira où. Au moment où le général Hammond reprend les choses en main, une alarme retentit dans la salle de contrôle du Stargate Command.

Une fois l'alerte terminée, Hammond décide de donner la mission sur P3-575 à SG-2 (dirigée par Kawalsky).

Plus tard, après la mort malheureuse de Kawalsky due à un symbiote Goa'uld qui s'est emparé du corps du major, SG-1 a le feu vert pour une mission de reconnaissance sur P3-575. Selon l'analyse du MALP, les conditions de la planète sont favorables. Il s'y dirigent avec Teal'c (qui intègre SG-1) par la Porte des étoiles.

* — Mentionné

P3-575

Semantic Stargate Wiki — The semantic reference regarding the Stargate universe.
Jump to: navigation, search

P3-575
Astrographic informations
Galaxy Milky Way
Atmosphère favorable conditions
Out of Universe informations
First mention "The Enemy Within"

P3-575 is a planet located in the Milky Way galaxy.

Overview[edit]

We don't know anything about the planet except the living conditions which are good (SG1: "The Enemy Within").

History[edit]

This planet is one of the first submitted by Captain Samantha Carter's team according to the map found by Daniel Jackson on Abydos in the cartouche chamber (SG1: "Children of the Gods", "The Enemy Within").

Detailled evolution[edit]

"The Enemy Within" (1997)[edit]

General Hammond is briefing SG-1 and SG-2 about P3-575 and P3A-577, two planets submitted by Captain Carter's team as possible destinations. Those planets will be visited concurrently by SG-1 and SG-2. Colonel O'Neill and Major Kawalsky tease each other about who goes where. As General Hammond put things straight, an alarm is blowing in the Stargate Command control room.

When the alarm is off, Hammond decides to give to SG-2 (led by Kawalsky) the P3-575's mission.

Later, after Kawalsky's unfortunate death because of a Goa'uld symbiote who has taken Kawalsky's body, SG-1 has a go for a recon mission on P3-575. According to the MALP, conditions for the planet are favorable.

* — Mentionned only