P4A-771

Stargate Wiki Sémantique — La référence sémantique sur l'univers Stargate
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
P4A-771
Image de la planète
Une vue des alentours de la Porte des étoiles depuis la caméra du MALP.
Informations astrographiques
Galaxie Voie lactée
Atmosphère respirable
Informations sociétales
Race(s) Actuellement : Peuple de P4A-771
Domination Actuellement : Peuple de P4A-771
Informations non liées à l'univers Stargate
Première apparition « Portés disparus »

P4A-771 est une planète située dans la Voie lactée.

Vue générale[modifier]

Cette planète se distingue par son sol rouge autour de la Porte des étoiles ainsi que par ses monolythes alignés.

Histoire[modifier]

Depuis une époque indéterminée, une force alien inconnue dôtée d'une technologie avancée vit sur la planète et défend la zone de la Porte des étoiles.

Évolution détaillée[modifier]

« Portés disparus » (1997)[modifier]

Lors d'une mission de reconnaissance sur P4A-771, les membres de SG-1 se retrouvent pris pour cible et encerclés par des forces ennemies inconnues, peut-être goa'uld d'après Teal'c mais sans qu'il en soit certain. Obligés de revenir par la Porte des étoiles, ils s'engagent tous dans le vortex mais un tir ennemi atteint la Porte des étoiles qui part en surcharge. Le docteur Daniel Jackson et Teal'c sont projetés violemment sur la rampe de la Porte des étoiles tandis que le colonel Jack O'Neill et le capitaine Samantha Carter se retrouvent dans une caverne glacée située au milieu de nulle part. Par la puissance même de la projection, Daniel tombe dans les pommes avant d'atteindre le sol.

Une fois la porte réparée, le sergent Harriman appelle la planète et envoie un MALP par la porte. Sur place la sonde ne détecte aucun signe des colonel O'Neill et capitaine Carter et se trouve rapidement détruite par un tir rapproché. Sur cette constatation, le major-général Hammond décide qu'il n'y aura pas d'envoi d'équipe de sauvetage.

« Décision politique »[modifier]

Lors d'un audit avec le sénateur Robert Kinsey et le lieutenant-colonel Samuels, le colonel Jack O'Neill suggère d'appeler P4A-771 et d'y envoyer le sénateur pour « voir combien de temps il tiendrait sur place ».

Lieux[modifier]

Habitants[modifier]

Notes[modifier]

  • Teal'c suppose que les tirs ennemis pourraient provenir d'une technolgie goa'uld. Néanmoins, il n'en est pas certain et rien ne dit que les Goa'ulds ont conquis la planète puisqu'il n'y a plus d'allusion les concernant tout le reste de l'épisode. De ce fait, la race alien inconnue demeure « inconnue ». Toute spéculation à ce sujet sera considérée comme fanwanking et sera retirée sur le champ du wiki.
  • Duran la séquence d'appel de la planète dans « Portés disparus », l'adresse qui s'affiche sur le moniteur est celle d'Abydos. Étant donné qu'il ne peut pas exister deux destinations pour une seule adresse, cette image est clairement considérée comme un « goof », très certainement réutilisée par les producteurs afin d'économiser de l'argent, même si P4A-771 fait partie du canon Stargate. De ce fait l'adresse n'apparait pas dans l'infobox.

Références[modifier]

* — Mentionné

P4A-771

Semantic Stargate Wiki — The semantic reference regarding the Stargate universe.
Jump to: navigation, search

P4A-771
Planet image
A view of the Stargate area from the MALP's camera.
Astrographic informations
Galaxy Milky Way
Societal informations
Race(s) Present : People of P4A-771
Domination Present : People of P4A-771
History of Stargate Active
Out of Universe informations
First appearance "Solitudes"

P4A-771 is a planet located in the Milky Way galaxy.

Overview[edit]

This planet has a red soil around the Stargate area which is filled with many aligned monoliths.

History[edit]

For some reason, an unknown alien force with advanced technology his living on the planet and is guarding the Stargate area.

Detailed evolution[edit]

"Solitudes" (1997)[edit]

During a recon mission on P4A-771, SG-1 team is taken under fire and surrounded by unknown enemy forces, probably Goa'uld according to Teal'c. Forced to come back by the Stargate, they all engage through the wormhole but an enemy blast shoots the Stargate which overloads. Doctor Daniel Jackson and Teal'c are propelled with a great velocity on the Stargate ramp while Colonel Jack O'Neill and Captain Samantha Carter end up inside an unknown icy cave. Daniel falls unconscious.

When the Stargate is fixed, MSgt. Walter Harriman dials the planet and sends a MALP through the gate. There, no sign of Col. O'Neill or Cpt. Carter is detected and the MALP is quickly destroyed by a blast. Because of this, Major General Hammond orders there will be no attempt to send a rescue mission.

"Politics" (1998)[edit]

During an audit with Senator Robert Kinsey and Lieutenant Colonel Samuels, Colonel Jack O'Neill suggests to dial P4A-771 and send the Senator here to "see how long he would last".

Locations[edit]

Inhabitants[edit]

Notes[edit]

  • Teal'c supposes that the blast may be Goa'uld technology. However he's not sure and nothing can say the Goa'ulds had empowered the planet as there is no mention of them anymore in the episode. Because of this, the unknown alien race will remain "unknown". All speculation about this will be considered as fanwanking and will be removed from the wiki.
  • During the dialing sequence in "Solitudes", the address shown on the computer is actually an archive footage of the Abydos gate address. Since we can't have two destinations for one address, this is obviously a goof, certainly used by the producers to save money, even if P4A-771 is part of the Stargate canon. Because of this, the gate address doesn't appear on the infobox.

References[edit]

* — Mentionned only