Barbara Shore

Stargate Wiki Sémantique — La référence sémantique sur l'univers Stargate
Aller à : navigation, rechercher
Barbara Shore
Personnage de Stargate, la Porte des étoiles
image du personnage
Informations biographiques
Planète d'origine Terre
Genre
Race Tau'ri
Espèce Humaine
Informations socio-politiques
Occupation Scientifique
Salutation Docteur
Allégeance Projet Gizeh
Informations non liées à l'univers Stargate
Interprété par Rae Allen
Première apparition Stargate, la Porte des étoiles

Le docteur Barbara Shore, PhD était une scientifique membre du projet Gizeh en 1995.

Biographie[modifier]

Shore a été embauchée par Catherine Langford au sein du projet Gizeh pour tenter de déchiffrer et comprendre l'utilisation et le fonctionnement de la Porte des étoiles connue à l'époque sous le nom de « Porte du ciel » (Stargate, la Porte des étoiles).

Évolution du personnage[modifier]

Stargate, la Porte des étoiles (1995)[modifier]

Au 28e sous-sol de Cheyenne Mountain,[1] Barbara Shore, les bras chargés de papiers, et Gary Meyers font la connaissance de Daniel Jackson qui a été embauché par Catherine Langford Elle explique à Jackson que ce complexe était auparavant un silo à missiles. Ils entre ensuite dans une grande salle dans laquelle se trouve une grande dalle circulaire.

Jackson se met immédiatement au travail, remarque une espèce d'écriture cunéiforme et corrige les erreurs de la traduction du cartouche effectuée par Meyers. Quand Jackson demande qui a fait cette traduction, Shore et Langford tournent les yeux vers Meyers.

Une fois la traduction terminée, le colonel Jack O'Neill prend le commandement du projet et ajoute que d'après le rapport, la dalle a 10 000 ans, à la plus grande surprise de Jackson qui la pensait vieille de « seulement » 5 000 ans. Shore répond à Jackson que les tests au carbone 14 sont formels. Jackson demande s'ils ont trouvé quelque chose sous la dalle. Elle dit que non, mais qu'ils ont trouvé quelque chose de bien plus intéressant. À ce moment, le colonel O'Neill déclare que dorénavant, toutes les informations sont classées « secret défense ».

Quinze jours plus tard, Shore, Meyers ainsi que bon nombre d'officiels militaires se trouvent dans la salle de réunion où Daniel fait part de sa découverte qui consiste à déterminer sept symboles nécessaire afin de pouvoir effectuer des voyages interplanétaires. Shore et Landgord se serrent la main et sourient quand général West ordonne de montrer la Porte des étoiles à Daniel. Shore arrive dans la salle de contrôle au moment où Jackson et Meyers recherchent le septième symbole.

Quand la sonde de reconnaissance est envoyée par la Porte des étoiles, Shore dit que celle-ci est devenue autonome. Finalement elle déclare que la sonde s'est verrouillée quelque part dans la galaxie Kaliam.[2]

Notes[modifier]

  • Shore est une fumeuse.
  • Ce personnage apparait uniquement dans le film. On ne sait pas ce qu'elle devient après.

Références[modifier]

  1. Même si le film situe la scène à Creek Mountain, il y a un retcon effectué quant au lieu de la Porte des étoiles. Voir Canon#Stargate, la Porte des étoiles, Canon du film pour la liste complète des différences entre le canon des séries SG-1, Atlantis et Universe et celui du film
  2. Cette déclaration est en contradiction avec le canon Stargate SG-1/Atlantis/Universe. Cliquez ici pour voir toutes les différences.

Barbara Shore

Semantic Stargate Wiki — The semantic reference regarding the Stargate universe.
Jump to: navigation, search
Barbara Shore
Character of Stargate
Image of the character
Biographical informations
Birth planet Earth
Gender
Race Tau'ri
Species Human
Socio-political informations
Occupation Scientist
Allegiance Project Giza
Out of Stargate universe informations
Portrayed by Rae Allen
First appearance Stargate

Barbara Shore was a scientist who was part of the Project Giza in 1995.

Biography[edit]

Barbara Shore has been hired by Catherine Langford in Project Giza, trying to decipher and understand the usage and functioning of the Stargate, know at this time as "Door to Heaven" (Stargate).

Character's evolution[edit]

Stargate (1995)[edit]

In the Cheyenne Mountain complex[1] sub-level 28, Barbara Shore, heavliy loaded with folders, and Gary Meyers meet Doctor Daniel Jackson, who has been hired by Catherine Langford for translating hieroglyphs. She explains to Jackson that this place used to be a missile silo. Then they come in a huge room where a big circular coverstone is standing.

Jackson get straight to his works, notices a sort of cuneiform writing and fixes errors on the Meyer's translation of the cartouche. When Jackson asks who made this translation, Shore and Langford glare at Meyers.

Once the translation done, Colonel Jack O'Neill takes command of the project and states that this coverstone is 10,000 years old, much to Jackson's suprise who thought it was only 5,000 years old. Shore tells Jackson that the sonic and radio carbon tests are affirmative. Jackson asks her if they found something beneath the coverstone. She says no, but they found something more interesting. Then, Colonel O'Neill states that those informations have become classified.

Two weeks later, Shore, Meyers, and many military are in the meeting room where Jackson states his discorvery that the seven symbols are needed to make interplanetary travels. Shore and Langford shake hands and smile when Major General W.O. West orders to show Jackson the Stargate. Shore comes into the control room when Jackson and Meyer are looking for the seventh symbol.

After establishing a connection to a remote gate, a probe is sent through the gate. Shore notices that the probe is guiding itself. Finaly she states that the probe has locked itself somewhere in the Kaliam galaxy.[2]

Notes[edit]

  • Doctor Barbara Shore is a smocker.
  • This character only appears in the movie.

References[edit]

  1. Even if the movie states this scene in Creek Mountain, there was a retcon made for this location. See canon#Stargate, the movie canon for all differences between the SG-1/Atlantis/Universe canon and the movie canon.
  2. This statement is in contradiction with the Stargate SG-1/Atlantis/Universe canon, see here for all the differences.